La volonté d’ASF est de former les jeunes à travers l’apprentissage en prenant le système suisse comme modèle. Plus »

ASF est sensible à la préservation de l’environnement et promeut un développement économique durable. Plus »

Nos centres de formation sont équipés de panneaux solaires afin de respecter l’environnement. Plus »

Membre ECOSOC depuis 2010, ASF est engagé à promouvoir le droit à l’apprentissage au Nations Unies. Plus »

Grâce aux dons d’ordinateurs, nous pouvons offrir des formations aux nouvelles technologies. Plus »

Pour une bonne gestion de l’environnement, nous promouvons l’apprentissage de la méthode de pêche traditionnelle. Plus »

 

Home

BIENVENUE CHEZ APPRENTISSAGES SANS FRONTIÈRES

Apprentissages Sans Frontières (ASF) est une Organisation Non Gouvernementale active dans la coopération au développement. Elle œuvre pour la valorisation de l’éducation par l’apprentissage au niveau international. Pour ce faire, elle s’engage à reconnaître le droit à l’apprentissage auprès des Nations Unies et organise à cet effet plusieurs colloques aux différentes sessions du Conseil des droits de l’homme.

ASF vise à exporter le modèle suisse de formation professionnelle en Afrique occidentale afin de lutter contre la précarité économique, sociale et démographique. À travers la mise en place de centres d’apprentissage multifonctionnels, l’association offre des formations et des accompagnements institutionnels dans différents domaines. Son but est de permettre aux jeunes défavorisés de se former dans des métiers enrichissants à travers l’apprentissage, afin qu’ils puissent trouver un emploi valorisant et ainsi devenir autonomes.

Depuis 2010, ASF bénéficie du statut consultatif spécial au Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC).

Apprentissages Sans Frontières a mis en place de nombreux projets de développement et de coopération qui visent à encadrer la population locale à établir les infrastructures nécessaires qui les mèneront à une situation d’autosuffisance. Jusqu’à présent ASF a concrétisé son travail en Guinée et au Sénégal, mais l’association s’engage à élargir son champ d’action pour pouvoir exporter ses projets dans d’autres pays d’Afrique et en Amérique latine.

ASF est également active en Suisse, proposant des formations continues pour les organisations, les entreprises ainsi que pour toutes personnes intéressées par des programmes de développement et de coopération international.