Divers projets sont en cours d’étude. Parmis les plus avancés sont:

  • Le projet NOMA: il a pour objectif la lutte contre la maladie NOMA, aussi appelé la “maladie du pauvre”, qui touche principalement les enfants de 0 à 6 ans. Lieu: Guinée.
  • Le projet hydraulique: il vise à sécuriser l’approvisionnement en eau potable du village Saramoussaya en Guinée avec l’installation d’un réseau d’adduction d’eau. Lieu: Guinée.
  • Le projet écologique: il concerne le reboisement de la Mangrove sur le littoral de Guinée et le long du fleuve Sénégal entre la Guinée et le Sénégal. Lieu: Guinée.

Le projet SolarNetAfrica: trois programmes s’inscrivent dans la continuité du projet. Le premier “Prête-moi un ordinateur” repose sur la base de conventions de prêt d’ordinateurs entre ASF et différentes écoles de formations partenaires. Une fois hors d’usage, ces ordinateurs prêtés aux écoles retourneront à l’Association ASF pour être transférés dans la nouvelle filière de recyclage. Le second “Je recycle mon ordinateur” vise au recyclage des ordinateurs obsolètes en Guinée. Le troisième “Je cherche un ordinateur” vise à une collecte d’ordinateurs obsolètes qui ne sont plus utilisés en Suisse et à les envoyer vers des écoles partenaires en Afrique. Ces trois projets sont facteurs de la viabilité de SolarNetAfrica. Lieu: Guinée.