ASF s’engage également au niveau écologique. Elle est consciente que la prise en compte de l’environnement, du territoire et de la durabilité est capitale dans la gestion de projets visant à favoriser le développement économique.

À partir de cette vision de l’écologie, ASF a entrepris la réalisation de plusieurs projets :

  • Le Panier Tropical : nous souhaitons importer des fruits tropicaux en Suisse, en s’appuyant sur le principe du commerce équitable et en respectant les cultures traditionnelles.
  • Le Projet Ecovillage: ASF vise à développer une économie durable et respectueuse de sa population et de son environnement. L’écovillage est basé sur l’agriculture biologique, le commerce équitable et l’écotourisme.
  • Le Projet Mangrove: nous cherchons à restaurer les écosystèmes de mangrove (reboisement de palétuviers) et à sensibiliser la population sur l’état, la valeur et la gestion durable des forêts de mangroves.

ecologie

Nous avons mis en place plusieurs projets qui sont maintenant conclus mais toujours suivis par ASF:

  • Le Projet Hydraulique: il consiste à mettre en place un réseau d’adduction d’eau pour permettre à la population locale de pouvoir gérer la disponibilité en eau et ne plus être totalement dépendante de la pluviométrie.
  • Le Projet Pêche: il met en avant la sensibilisation et l’apprentissage de la méthode de pêche écologique, qui consiste en une bonne gestion de la pêche, de manière durable et économique.