Le Centre de Matoto, renommé « Centre d’Apprentissage Multifonctionnel de Matoto », réunit trois types d’activités : un atelier de couture et de broderie, un atelier de coiffure et un centre multimédia. On y trouve également une petite bibliothèque. L’objectif principal de ce projet est de donner aux jeunes une formation complète basée sur le modèle d’apprentissage helvétique. La formation dispensée aux élèves du centre comprend une partie théorique et une partie pratique.

A la fin de leur formation, ils bénéficient d’un certificat d’aptitude, qui représente un atout considérable pour entrer sur le marché du travail. Parallèlement aux formations en couture, coiffure et informatique, des cours d’alphabétisation sont proposés pour lutter contre la précarité.

Ce projet permet de former chaque année des jeunes apprentis. Les ateliers sont opérationnels et autonomes. Grâce à sa localisation stratégique dans le quartier périphérique de Matoto, le Centre est devenu un véritable lieu d’attraction et d’éducation pour les jeunes défavorisés. Le Centre d’Apprentissage Multifonctionnel de Matoto est maintenant complètement autonome.